Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2021 3 17 /03 /mars /2021 13:12

Acte I : Refus d'accompagnement bidon 

Bonjour, je tiens d'abord à vous présenter mes excuses de ne pas avoir donné suite à vos appels, mais je dois bien vous avouer que depuis qu'est apparu le compte formation, on a de cesse de me démarcher dans tous les sens comment distinguer le vrai du faux ?
De plus je ne comprenais pas très bien ce que me voulait Pôle emploi alors que j'étais sous contrat. 
 
Voilà trente et un ans que je suis sur le marché du travail. Je n'ai jamais ù besoin de personne pour m'accompagner et je pense qu'au vue de mon parcours professionnel on est en droit de trouver votre proposition d'accompagnement insultante et prétentieuse. 
 
Je vous fais remarquer que comme vous n'avez aucunement le droit de me pousser vers un contrat à durée indéterminée ; puisqu'il m'appartient encore de déterminer la nature des contrats que je signe, vous utilisez la rhétorique d'emploi durable qui à mon avis est ici inapproprié. 
 
Je suis saisonnier spécialisé dans la culture du kiwi et j'ai donc un emploi des plus durables, chose qui a été confirmée par la crise du covid. 
J'ai travaillé pendant les deux confinements, le premier sans masques au milieu de saisonniers de différentes nationalités. 
Pour ceci pas de médailles, pas d'applaudissements, pas de prime et personne n'est venus faire de documentaires sur cette autre deuxième ligne 
Non tout ce à quoi nous avons droit nous les saisonniers, c'est au manque de respect de Pôle emploi auxquels vous participez et qui a pour unique but de nous pousser vers la porte. 
 
Alors je vous le demande dois-je vraiment faire 65 kilomètres pour me faire insulter et manquer de respect ? 
Je pense que non, c'est pourquoi je vous notifie que votre accompagnement ne m'intéresse en rien du tout. 
 
J'ose bien sur espérer que tous ceci n'avait pas l'intention de se financer sûr mon compte formation, j'entends bien qu'il m'appartient de déterminer son utilisation. 
 
Je trouve aussi moyen en tant que citoyen qu'un consultant de Pôle emploi effectue des menaces voilées à mon encontre et cela encore plus ambigu juridiquement parlant. 
 
Pour finir je ne vous donnerai pas le fond de ma pensée concernant ce genre d'accompagnement, mais je me dois de vous avertir sûr le résultat du petit jeu auquel vous participez. 
Vous n'avez peut-être pas entendu parler de cette victime dont personne ne connaît le nom et qui s'est immolé devant le Pôle emploi de Nantes et donc peut-être ne savez-vous pas que cette personne a commis cet acte désespéré suite à une radiation arbitraire pour faire baisser les chiffres du chômage avant élection présidentielle. 
C'est pourquoi je vous invite à ne pas faire trop de zèle à pousser vos concitoyens vers la précarité. 
 
En vous adressant Madame mes plus sincères salutations 
 
Lettre rendu public, en copie au directeur de Pôle emploi, ministère du travail, ministère de l'agriculture, chambre d'agriculture et à monsieur le président. 
Partager cet article
Repost0
3 mars 2021 3 03 /03 /mars /2021 18:59

                                                      Que le spectacle commence ! 

Entre [ ]  les partis autocensure 

Entre << >>  les appréciations personnels 

 
<<Alors moi je vous dis, on a là une belle brochette de magiciens, avec moi qui est un petit génie au milieu de tout ça, celà nous promet du grand spectacle. 
Au programme : expulsion arbitraire, criant manque d'humanité, abus de pouvoir, vendetta, abus de bien publics, gang de natifs, rhétorique et sophisme seront de la partie, mais aussi totalitarisme et politique de la dette, et bien sur un profond amateurisme sans oublier une démocratie des cavernes. Tout ça en un an de mandat 'quand je vous dis qu'on a là des magiciens, que du grand spectacle. 
Alors pour ne rien manquer de ces instants magiques je ne peux que vous conseiller de vous abonner à notre blog. 
 
Tel une bouée à la mer, je lance aussi cet appel. Je recherche une aide juridique et un(e) ancien élu,  le manque de raison étant omniprésent je ne voudrais pas me noyer dans cet océan de déraison. C'est pourquoi si tu connais un ancien élu, quelq'un dont on dit que c'est une personne de bien, merci de lui parler de notre aventure. >>

Dossier 1 Acte 1 :Expulsion locative arbitraire, abus de pouvoir et abus de faiblesse

 

Concernant la procédure de relogement de la locataire de l'école, il y a là clairement pour moi un abus de pouvoir ainsi qu'un abus de faiblesse qui ont été commis.
Caractérisé par le fait que l'expulsion n'a jamais été voté et pourtant bien qu'il n'a pas les pleins pouvoirs en matière de gestion du patrimoine monsieur le maire à déjà entrepris des démarches auprès de la locataire. 
Ceci étant bien sûr démontrable à l'aide des conte rendu de conseil. 
 
Caractérisé de plus par le document de concertation pour l'ancienne école qui prouve bien qu'au moment de l'entretien monsieur le maire n'avait aucune raison valable de déloger la locataire puisque rien n'est encore défini.
 
Dernier coup de marteau pour enfoncer le clou qui dépasse de la croix, ajoutons à cela les propos quasi sectaire tenus à l'encontre des locataires. Propos qui n'ont bien sûr pas été exprimé par le maire, mais que le maire ne relève en rien de par son pouvoir de police et de premier magistrat.
 
Maintenant pour ceux qui avaient des rêves d'expulser la locataire pour des raisons de rancune personnels ou de non nativité communale, je vous invite à vous réveiller. 
Comme on dit à la chasse :"vous venez de griller la cartouche ", il vous sera donc impossible d'abattre le lièvre. 
 
Il faut savoir qu'en matière de logement il y a des procédures à respecter. Là la précipitation vous a fait tout bâcler et de ce fait perdre tout vos droits 
La première démarche à  accomplir était d'envoyer une lettre recommandée annonçant la visite, faute de quoi cela s'apparente à du harcèlement. 
Ensuite la moindre des choses est de faire une proposition décente, or ce n'est pas le cas  avec un studio à la place d'un trois pièces. Nous avons là ce que l'on appelle une proposition indécente.
 
Si on ajoute le fait qu'il y a plusieurs personnes impliquées plus le forcing a faire accepter une proposition indécente, il me semble qu'on vient là de basculer dans le banditisme. 
 
Vous avez tellement manqué de considération à l'égard de cette dame, que vous avez foncé tête baissée la considérant comme un vieux chiffon, une vieille serpillière qu'on déplacé d'un placard à l'autre sans même consulter la législation en vigueur, alors que l'on voit bien que vous n'avez aucune compétence en la matière. Ce qui en soit est étonnant pour un élu don toute la politique est accès sur la rente locative. 
On peut bien sur en France déplacé les chiffons et serpillière à sa guise, mais les être humains ont des droits, notamment le droit fondamental d'attendre de ces élus la même considération que l'ensemble de ses concitoyens (discrimination).
 
De plus vous n'avez monsieur le maire aucune excuse étant donné que l'une de vos conseillères est assistante sociale et aurait très bien pu vous conseiller et vous assister, ce qui montre bien le manque de considération que vous avez à l'égard de vos collaborateurs. 
 
En résumé la locataire de l'école est d'or et déjà en droit de porter plainte pour abus de pouvoir et (ou ) harcèlement par personne dépositaire de l'autorité publique et outre les peines et amandes requis à cette encontre attendre réparation du préjudice moral et bien sur le tout nouveau préjudice d'angoisse. 
 
Pour finir, comme c'est mon rôle de conseiller, je conseillerais à tous la tempérance et j'invite plus particulièrement monsieur le maire à revoir sa position totalitaire et a arrêté avec ses manières de voyou. Ce dernier étant bien sûr valable pour l'ensemble du gang des natifs.
 
<<Tous les détails sur le motif de l'expulsion dans l'acte 2 lettre à l'ADIL à venir>>

Dossier 2: Projet école mauvais départ

 

[ Bonjour, je ne comprends pas le sens de ce mail. Je veux dire, je ne vois pas bien qui pourrait s'opposer à ce qu'on fasse la demande de subvention ? Mais aussi je pense que l'on aura tout loisir d'en rediscuter lors de la conception de ce projet. 

<<le mail en question :Bonjour,

Pour info, la communauté d'Agglomération propose une convention pour une prestation d'étude financée à 100% (90% par l'Europe et 10% par la Ca) 
Cette étude consiste en la préparation d'un projet de "rénovation énergétique du patrimoine public et de développement des énergies renouvelables".
Félix et Laurence pensent qu'il faudrait saisir cette occasion pour orienter les travaux de rénovation de l'ancienne école.>>
 
Alors soit vous attendiez de ma part une réponse comme celle de Eric? Ce qui pour moi est du cirage de chaussures. Je demanderai à Eric de ne pas m'en tenir rigueur, je suis sur que pour sa part c'était animé d'un bon fond voulant montrer son implication.
<<la réponse d'eric c'était du genre super idée ect . . . >>
Mais pour ma part je n'ai pas trop de temps à accorder au cirage de chaussures et il y a belle lurette que ma brosse à reluire n'a plus de poils. 
Par contre comme je suis très attaché à ce que mes collaborateurs soit bien informé à mon sujet, vous pouvez constater que j'ai toujours cinq minutes pour vous avertir que je ne suis pas cireur de chaussures.]
 
Ou alors le vrai motif de ce mail était une fois de plus de précipiter les choses, tout comme on a voulu le faire pour les travaux de la la mairie, comme on l'a fait pour l'antenne, comme on l'a fait pour l'achat du moulin. 
Dans ce cas  je ne peux que vous inviter à relire le lièvre et la tortue de monsieur La Fontaine. 
 
Attention n'y voyez pas là manière à vous pédantiser, c'est juste que les fables de la Fontaine on imprégner la langue française à un point où l'on pourrait se demander si ce n'est pas La Fontaine qui a inventé la langue française, ce qui fait de lui un des plus grands moralistes de l'histoire. C'est pourquoi, comme le projet rénovation de l'école me tiens à coeur je préfère me ranger à l'avis de M La Fontaine en vous demandant d'éviter la précipitation. 
 
D'autant que nous avons u un exemple de la précipitation avec le projet mairie qui nous a coûté tant de temps pour au final revenir au point de départ. Sans oublier qu'on pourrait encore voir des résultats de la précipitation avec l'installation de l'antenne et Dieu seul sait aujourd'hui ce qu'il adviendra du moulin. 
 
Il faut d'autant plus comprendre mon incompréhension quant à votre mail que nous n'avons jamais reçu de mail concernant la situation de Sylvain. Tout comme nous n'avons jamais reçu de mail sur la nécessité de loger la mère de Sylvain ou de lui proposer l'accès à l'eau chaude et aux sanitaires en période de gel. 
Peut être bien sûr tous ceci vous paraît trop personnels pour être traité par mail. 
 
Mais alors vous conviendrez peut être qu'il fallait nous envoyer par mail une copie de ce que vous avez appelé les voeux du conseil pour un droit de regard avant publication, la chose étant faite en parti en notre nom. Ou peut-être conviendrez vous qu'il fallait nous envoyer un mail concernant le délogement de la locataire de l'école ? Il était je pense de mon droit d'accompagner monsieur le maire à l'entretien, ceci afin de garantir l'impartialité de la procédure, 
 
J'ai pour ma part quatre ou cinq mail à vous envoyer concernant des sujets aussi importants que:
     _le criant manque d'humanité qui vous animé
     _le respect des procédures et prérogatives ainsi que du respect mutuel 
     _des conseils pour éviter une procédure d'abus de biens publics 
     _de l'abus de pouvoir et abus de faiblesse 
Malheureusement je n'ai actuellement pas le loisir et surtout je n'aime pas à me poser en moralisateur. 
 
Bien sûr j'aurait préféré vous envoyer un mail avec une belle vision du projet pleins de belles idées, mais je ne sais pas si je dois y consacrer du temps tout ceci n'étant qu'une mascarade. 
Pour ceux qui en doute je vous invite à vous poser la question suivante : si les citoyens de la commune choisissent à la place de l'école de voir naître une épicerie, une médiathèque, un magasin de bricolage, un cinéma ou une piscine en quoi était dérangeante la présence d'un locataire ?
 
À vrai dire il y a qu'un seul projet qui nécessite de déloger la locataire, c'est le projet de monsieur le maire. 
 
Du coup on nous prend pour des cons, pour des guignols. Plus grave encore on nous fait participer involontairement au guignolage de nos concitoyens avec cette concertation. 
 
Pour finir de s'en convaincre il suffit d' analyser un peu le document de concertation. Alors que l'on avait clairement exprimé le souhait d'une implication citoyenne, on voit bien que rien n'est fait en ce sens puisqu'on ne leurs demande que d'apporter leurs idées. 
Amener vos idées pour mieux qu'on les jette à la poubelle, ça me rappelle beaucoup notre président et le grand débat. 
 
Pourquoi monsieur le maire fait il tout ça? Pour mieux dynamiser sa notoriété sûr les réseaux sociaux. 
Alors je vous mets en garde contre la politique du buzz. Pour faire le buzz certains se tire des boules de billard dans les couilles, c'est un peu à ça que ressemble ce projet de bar.
 

Dossier 3 : Pratique abusive 

Je vous soupçonne de faire avec les comptes rendus de conseil ce que l'on appelle de la pratique abusive. 
Qu'est-ce qui me permet d'affirmer cela ?
J'ai fait partie de différentes associations et j'ai déjà été en charge de la rédaction des comptes rendus. 
Je sais donc que pour quelqu'un d'aguerris cela ne prend pas plus d'une demi-journée. 
 
Mais surtout que le meilleur moment non seulement pour la rédaction, mais aussi pour que les participants puissent comparer avec leurs souvenirs ; puisque c'est le but d'un compte rendu, le meilleur moment est donc le plus rapidement après réunion. 
 
Or nous recevons toujours les comptes rendus deux ou trois jours avant réunion, pourquoi ?
Ceci ayant pour seul but d'abuser les participants ; pratique abusive, en oubliant de mentionner des faits portés au conseil ou en y mentionnant des décisions non votés, acte ensuite par le vote du compte rendu. 
 
Pour vous donner un exemple il me suffit de prendre le dernier compte rendu. 
 
Outre que je trouve inapproprié le terme de rembourser concernant la location du gîte. 
Je ne vois pas apparaître l'expulsion de la locataire de l'école, ni le compte rendu des décorations de noël qui était un fiasco. Je ne vois pas non plus le refus de créer un point d'accès internet, le refus d'entamer des procédures à l'encontre de France Télécom. 
Tout ceci dans le seul but d'enjoliver son action. 
 
Je pourrais aussi faire remarquer tout ce cinéma autour de l'abandon de l'activité gîte. 
Alors que vous avez trouvé de la controverse, que plusieurs conseillers ont soutenu l'idée d'une concertation citoyenne, vous l'avez tout simplement fait disparaître de la mairie déjà, en nous faisant acter le compte rendu. 
Ce qui à mon avis est un non-sens puisque je ne sais même pas si nous pouvons acter une telle décision sans en référer à un vote. 
Par conséquent je vous demanderais de mettre fin à ces pratiques. 

Dossier 4 : Criant manque d'humanité

Dans toute cette analyse ce qui à mes yeux est le plus horribles, au point de m'affecter durement à chaque fois c'est le criant manque d'humanité dont vous faites preuve monsieur le maire. 
 
Ça manque d'humanité quand on prend une dame seule pour une vieille serpillière. 
Vous avez des rancœurs à l'égard de cette dame, mais restons humains personne n'est la chose de personne. 
 
Ça manque d'humanité quand on ne se donne pas la peine d'organiser pour les enfants une fête de noël sûr le pouce. 
 
Ça manque d'humanité quand après cette année anxiogène, on ne donne pour seul vœux ceux d'une carte de vœux. 
 
Ça manque d'humanité quand on vous voit désolé de devoir distribuer les boîtes de chocolats aux anciens. 
 
Et enfin, ça manque d'humanité, de considération et de savoir-vivre quant on ne prend pas le temps de prendre des nouvelles d'une personne malade avant de lui annoncer la note du gîte. 
Comme le fait de ne pas envoyer une carte de bon rétablissement et de ne pas prévoir un panier garni pour son retour au gîte. 
 
Dans le fond que pourrai-je y faire ? 
[On voit bien que chez vous c'est génétique,]  toutefois comme c'est mon rôle de conseiller, je vous conseille donc de mettre un peu d'humanité dans votre gestion,[ pour cela je vous recommande une cure de Rousseau.] 
Partager cet article
Repost0
21 février 2021 7 21 /02 /février /2021 22:54
Il y a actuellement jusqu'au 28 février 2021 un sondage parlementaire sur l'usage récréatif du cannabis.
Il nous est donc apparu crucial de rappeler à nos députés un point essentiel de droit fondamental. 
 
À la question :En cas de légalisation ou de dépénalisation, seriez-vous favorable à la possibilité pour les particuliers de cultiver à des fins personnelles un nombre de pieds de cannabis fixé par la loi, comme c’est le cas au Canada depuis 2018 ?   Merci de rajouter dans le commentaire l'article 12 des droits de l'homme : nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraire dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. 
Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. 
 
Ça sa veut dire si tu sais bien lire, qu'en France tu as le droit d'autoproduire ton cannabis à partir du moment où le fais et le consomme en privé. 
 
Ben non! Pourquoi alors la police vient frapper à ta porte ?
Ça c'est parce que le dossier étant un phénomène de société, les juges n'ont pas les couilles de s'y attaquer. 
Quant aux avocats, ça fait plus de cinquante ans qu'ils sont les rouages de la machine judiciaire qui vient broyer les gens tranquilles. 
Mais c'est aussi surtout que tous les citoyens qui ont été dans cette situation ne sont pas des citoyens accomplis et qu'ils se posent alors en victimes, en lâches, en pleutres, en coupables. 
Alors que si on est sur de son bon droit, on se tient droit et on a pas a rougir, on se comporte en bonhomme prêt à tout assumé pour faire entendre son bon droit. 
 
Exemple :
 
Messieurs, mesdames les forces de l'ordre, je ne comprends pas le motif de votre venue à mon domicile, puisque j'estime moi; qu'en vertu de l'article 12 des droit de l'homme, il est de mon bon droit d'autoproduire mon cannabis dans ma propriété privée. 
Maintenant si une loi vous a mené sûr le pas de ma porte pour ce sujet, c'est sans doute qu'elle a été mal faite par de profonds amateurs sûrement à la solde du lobby de l'alcool et celui de l'industrie pharmaceutique, puisqu'on dit des droits de l'homme qu'ils sont en France  toujours en vigueur et qu'il me semble que le pas de porte sûr lequel vous vous trouvez se situe géographiquement en France. 
Je conçois bien que vous fassiez votre travail ;ce qui en soit est vraiment dommage puisque je vous le rappel vous êtes vous aussi citoyens français avant d'être fonctionnaires; citoyen qui comme nous le rappel le préambule à la constitution, devrait être très attaché aux droits de l'homme.
C'est donc conscient que vous ne faites que votre travail, j'irai de bonne grâce là où vous voudrez me mener, garde à vue, tribunal, appelle, cours de cassation et même si il le faut jusqu'au conseil constitutionnel, mais j'entends bien moi faire pleinement respecter mon droit: nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraire dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. 
 
En garde à vue tu ne nie pas les faits et tu fais bien attention que sûr le procès verbal soit mentionné qu'en vertu de l'article 12 des droits de l'homme tu estimés avoir commis les faits de bon droit. 
 
Ensuite qu'est ce qui va t'arriver?
Le procureur par la bouche de ton avocat va te proposer un arrangement à l'amiable qui n'est pas trop un arrangement d'amis que l'on appelle le plaidé coupable. 
Là une seule réponse à avoir :
Je vous propose moi monsieur, deux chameaux et trois moutons  en échange de ma grâce, le plaidé coupable étant pour moi une justice de bédouins. 
Alors que j'invoque moi des droits fondamentaux pour ma défense, vous m'offusquez avec votre proposition de marchand de tapis 
Là c'est aussi le moment de faire comprendre à ton avocat qu'il n'est pas là pour te passer la vaseline et qu'il serait temps de faire le travail pour lequel on le paie. 
 
Direction le tribunal 
Alors tu peux être sur que le procureur il va s'émoustiller, vu que tu l' a bien chauffer avec ton histoire de bédouins. 
Là pour toi c'est pas la peine de t' affoler, c'est sans doute pas là que se joue pour toi la partie. 
Le procureur n'entendra sûrement pas raison et restera sûr son piédestal, tel maître corbeau tenant le code pénal dans son bec. 
Pour toi pendant qu'il s'émoustille, le mieux c'est la technique Homer Simpson donut, cote de porc et fanfare dans la tête. 
Plus le procureur va s'émoustiller, plus tu auras de temps pour exprimer ta défense. 
 
Plaidoyer 
Attendu que je n'ai en vu de commettre aucun acte terroriste, que je n'ai commis aucun acte de pénétration sûr mineur, aucune torture envers les animaux. 
Attendu qu'il n'y a à mon domicile aucune violence conjugale, aucun tapage de quelques sortes que se soit. Attendu que je n'ai commis aucun détournement de fonds publics, aucun crime d'écocide, que je ne deal pas de cannabis devant les maternelles. 
Je ne comprends pas qu' est ce qui a poussé monsieur le procureur à envoyer les forces de l'ordre à mon domicile, étant donné que je ne nuis à autrui; principe de liberté qui plus est garanti par l'article 12 des droits de l'homme puisque production et consommation se pratique en privé. 
Il y a là clairement pour moi violation de la vie privée. 
 
Ce à quoi te répondra le procureur, ce grand classique de la rhétorique judiciaire :"la loi c'est la loi ".
Ouais c'est ça qu'il répond quand il sait plus quoi dire. 
Ce à quoi tu pourras toujours rétorqué ; si il t'en laisse l'occasion que certes la loi est la loi, mais ce n'est en aucun cas la justice et usé d'une telle rhétorique dans un palais de justice, c'est déshonoré et la  justice et les personnes qui la représente. 
 
Maintenant si tous cela ne suffit pas tu pourras toujours ajouter en appel :
En premier lieu on voit bien avec l'affaire dite du "délit de solidarité "que la loi peut être faite dans un total amateurisme, troublant de plus de voir tout l'appareil judiciaire cautionné l'amateurisme. 
Ensuite les élus qui ont fait et votés en 1970 sont des personnes à qui ont a sans aucun doute servi un verre de rouge à la cantine scolaire. 
Ces mêmes personnes qui n'ont pas vu la nécessité à l'époque d'interdire la vente d'alcool aux mineurs, ce qui met sérieusement en cause leurs compétences en matière d'addiction.
Pour finir tout le monde sait bien que cette loi scélérate n'a pour unique objectif de protéger les part de marché des producteurs d'alcool et de l'industrie pharmaceutique. 
Lobby si puissant que l'un a pris le contrôle du système de santé et l'autre simisse jusque dans les manuels scolaires sans qu'aucun politique ne s'en émeuve. Même lobby qui se sert des journaux télévisés des chaînes publiques comme d'un comptoir publicitaire, contournant ainsi la loi interdisant la publicité pour l'alcool à la télévision. 
 
Alors si nos élus n'ont pas la grandeur d'âme nécessaire pour ne succomber aux chants des sirènes des lobbies. 
On attend de la justice qui est aveugle, qu'elle ne se laisse envoûter par leurs charmes. 
Malheureusement la justice étant aveugle, elle a aussi une ouïe sur-développer et le chant si puissant des sirènes lui fait perdre la raison. 
 
Par conséquent j'incite la justice après plus de cinquantes ans d'une prohibition infondée, à bien vouloir entendre raison en se posant la question de nos droits fondamentaux bafoués et l'invite à user de son outil qu'est la jurisprudence, afin de retoquer la loi des amateurs et remettre aux goûts du jour un dossier qui n'a cessé d'évoluer scientifiquement ces cinquante dernières années jusqu'au point de rendre la loi obsolète. 
 
Pouah ! Putain de pavé si avec ça c'est pas légalisé demain. 
 
Ps: petite question subsidiaire pourquoi on a pas besoin de plainte pour arrêter un producteur de cannabis et on a besoin d'une plaintes pour arrêter un pédophile ?
Cannabis invitez les droits de l'homme au débat
Partager cet article
Repost0
7 février 2021 7 07 /02 /février /2021 20:35

Tel un cri muet émanant d'une bouche restée sans voix, le souffle coupé par l'horreur de l'absurdité. Cri poussé par l'énergie du désespoir : STOP VIOLENCE! 
Stop la violence faite aux enfants et aux femmes!
Stop la violence envers les animaux ! 
Stop à la violence économique et sociale! 
Stop à la violence entre jeunes, entre frères, entre soeurs! 
Stop aux violences physiques et morales! 
Stop aux violences sexuelles! 
Stop aux violences policières! 
Stop aux violences xénophobes! 
Stop à la violence carcérale! 
Stop à la violence armée! 
Stop à la violence dans les stades! 
Stop à l'ultra-violence! 
Stop à la violence aveugle! 
Stop à la violence en quête d'action! 
Sous quelque forme quelle soit, où qu'elle soit, 
STOP VIOLENCES!
Et dire que la paix perpétuelle est à ce prix si peu chère, qu'il ne vous en coûterait rien d'autre que de ne rien faire. 
Alors tape pas ta femme! 
Tape pas tes gosses! 
Tape pas ton chien! 
Tape pas ta mère! 
Tape pas tes soeurs, 
Tape pas tes frères! 
Tape pas ton maire! 
Tape pas trop de binouzes, ni trop de rosés ou de rouges,
Et encore moins de blancs  ou de petits jaunes ! 
Tape pas la coke et tous ces produits qui font de toi un animal dégénéré! 
Arrête de taper dans la caisse!
Et surtout te tape pas des enfants !
Ou alors tape toi la tête dans les murs! 
Encore de la violence, si seulement ce pouvais être la goutte de violence de trop et que trop de violence tuerait la violence. 
Et s'il suffisait d'un cri pour éteindre l'incendie. 

Partager cet article
Repost0
2 avril 2020 4 02 /04 /avril /2020 17:46

NUMERISATION #1

Volonté Anarchiste n°23

L'idée des soviets par Pano Vassilev

Edition du groupe Fresnes-Antony de la Fédération Anarchiste

Année 1983

L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
L'idée des soviets par Pano Vassilev
Partager cet article
Repost0
23 mai 2019 4 23 /05 /mai /2019 14:31

Lettre ouverte aux producteurs de kiwi du bassin de l’Adour

                                                 Biodynamique kiwi 


Bonjour, le constat est que pour la grande majorité des cultures de kiwis, est pratiquée une agriculture déraisonnable.
Déraisonnable car l'emploi d'herbicide nocif pour l'homme, l'environnement et la plante, nécessite l'apport d'engrais bénéfique pour la plante, mais toujours nocif pour l'homme et l'environnement.
Le plus déraisonnable étant que la charge de ce procédé couvrirait en bonne partie celle de la culture biodynamique qui est elle tellement bénéfique à la plante, protège l'environnement, réduits les risques pour l'homme et est de plus créatrice d'emplois. 

Les maladies gangrènent vos vergers.
Beaucoup en cherchent la cause, certains aimeraient trouver le remède et d'autres attendent le nouveau produit miracle qui tarde à venir.
La chose en étant quasi surréaliste, puisque la cause de ces maladies est dû à l'emploi d'herbicides qui détruisent la biodiversité des sols et son complexe enzymatique nécessaire à la pleine santé de la plante.
La solution miracle à ce problème est donc la biodynamie.

Mettre la culture  biodynamique en place est des plus simples, il suffit de remplacer le désherbage chimique et l'apport d'engrais par un débroussaillage et un semi de plantes engraissantes. 

Les avantages de la biodynamie :
_une réduction des risques pour l'agriculteur 
_des plantes en meilleure santé et donc plus résistantes aux maladies 
_tous le monde y gagne de par un environnement un peu moins pollué et l'agriculture redore son blason 
_des plantes en bonne santé c'est une mortalité réduite et autant d'économie en frais d'arrachage, de plantation, sans oublier les années de production en attente de maturité. 
_on retrouve bien souvent sur les brindilles du bas des fruits détruits par l'utilisation de produits, c'est donc autant de kilos de sauvés. 
_une fois déduit le coût de l'épandage, associé aux bénéfices ci-dessous la biodynamie est sans doute aussi rentable que le conventionnel. 
_la main d'œuvre seul désavantage pour l'agriculteur est aussi un bénéfice pour la société. 

Présenté le 16 avril 2019 à notre employeur et son père membre du conseil d'administration de la coopérative.

Partager cet article
Repost0
26 avril 2019 5 26 /04 /avril /2019 16:15
Deux mois de tergiversations.
Trois mois de grand débat.
Deux heures trente d'allocution et d'interview.
Tout ça pour pondre trois boulettes et un pète foireux.
Moi j'vous dis ce type est vraiment constipé.
 
Tellement constipé que le caca lui bouche les oreilles,
À un point où il n'entend plus les complaintes de la misère.
C'est toujours plus facile d'entendre rugir le capital,
Que d'écouter la misère gémir 
Quand on a les oreilles pleines de caca. 
Tout comme il est plus facile de regarder s'élever les tours du capital, 
Que de voir la misère qui s'étend à terre,
Lorsqu'on a les yeux qui dégoulinent de merde.
 
Suicidez vous ou mourrez au travail
 voilà la réponse apportée aux gilets jaunes.
De manière élégante et avec doigté certes. 
Et  on se demande bien ici qui a besoin d'un doigt ?
Le travail tue et c'est un peu le suicide de l'âme.
 
Pour ne l'avoir regarder.
Faut vraiment être cintré pour se taper deux heures trente de bisounours triste,
tu sais celui qui a l'orage comme blaze.
Les mesures annoncées étant l'essentiel de ce discours.
À titre d'exemple quinze euros en 2020,
Qu'est-ce donc d'autre sinon que pousser les gens au suicide ?
Où du moins les plus fragiles.
 
Tous ceux qui avaient placé leurs espoirs en participant au grand débat.
Tant d'attentes pour un ricochet qui fait flop. 
Et le pays qui continue à s'enfoncer dans le marasme, 
Source de dépression, facteur de suicide. 
 
Préparez vous citoyens au grand suicide national.
Le grand suicide national
Partager cet article
Repost0
2 février 2019 6 02 /02 /février /2019 18:50

Le 31 janvier 2021 

Idée alternative : #PanierSolidaire une idée pour

Permettre aux consomateurs en ligne de rajouté un produit solidaire à leur panier. Le produit reste en magasin une fois par semaine les resto passe le tout

Dans le but de booster l'idée voir faire du forcing merci de RT le Twitte : #PanierSolidaire

 

Madame,Monsieur le maire 

 
 
Force est de constater qu'il faut manger tous les jours.
Pourtant la grande collecte alimentaire ne s'effectue qu'une fois l'an. 
Ceci étant dû au fait qu'elle repose sur le bénévolat, tout comme les permanences de collecte proposée par les diverses associations acteurs de l'aide alimentaire.
Permanences, où dans le meilleur des cas la quotidienneté de la collecte peut être assurée par un salarié, qui sont bien souvent réservées aux grandes villes et qui ne sont présentes sur l'ensemble des communes du territoire.
 
L'aide alimentaire étant d'utilité publique, pourquoi la mairie ne prendrait elle pas sa part ? 
 
C'est pourquoi, si ce n'est déjà fait ; cette mesure relevant du bon sens, nous vous demandons d'instaurer au sein de votre municipalité une collecte alimentaire permanente où le dépôt s'effectue en mairie. En charge à la mairie de faire parvenir le fruit de la collecte aux réseaux locales de redistribution.
Nous vous conseillons pour sécuriser l'opération d'établir une liste de réception lors du dépôt du don, synthétisé dans une liste d'expédition contrôlée et paragraphée par l'association bénéficiaire.
 
Pour ceux que le bon sens n'aurait encore atteint, j'aimerais développer les arguments suivants :
_L'aide alimentaire aujourd'hui distribué est insuffisante.
_Vivant moi même loin sous le seuil de pauvreté, je sais que je peux contribuer plus d'une fois l'an. Que faire si cela ne correspond pas à la date de la collecte ? Dois-je faire les cinquante kilomètres aller/retour qui me sépare du point de collecte ? Tout ceci ne serait-il pas plus simple si je pouvais le déposer en mairie ?
_Dans la lutte contre la misère a-t-on le luxe de se priver de la moindre contribution ? Chacun ne devrait-il pas être libre de contribuer à la solidarité au moment et à l'endroit qu'il désire ?
_La proximité d'une telle action ne pourra qu'amplifier la collecte, car je vous le rappelle loin des yeux loin du coeur.
_Cette mesure ne coûte rien à l'état et si peu à la collectivité.
_La solidarité n'attend pas toujours de croiser le regard d'un bénévole pour s'éveiller dans nos coeur, lorsque l'envie de partager ma solidarité avec quelqu'un qui galère où déposer mon don ?
_Bien sûr cette mesure ne va pas à elle seule venir à bout de la misère, mais elle va dans le bon sens. Chaque paquet de café ainsi récolté, chaque boîte de conserve est un pas dans le bon sens.
_Contrairement à la collecte annuelle qui sert un peu aussi les intérêts de la grande distribution, cette mesure contribuera à la réduction du gaspillage alimentaire.
_Cette mesure est aussi simple de compréhension qu'à mettre en place et elle ne dépend pas du bon vouloir de notre président, mais juste de votre bonne volonté.
 
C'est pour tout cela que nous vous invitons à contribuer à la généralisation de cette mesure en l'instaurant sans plus attendre au sein de votre commune.
Mais aussi à contribuer activement à ce qu'elle s'institutionnalise accompagnée d'une grande campagne d'information nationale, qu'il soit écrit dans notre constitution que dans toutes les mairies de France l'on peut à tout moment contribuer à la solidarité alimentaire.
 
Dans l'espoir de voir le bon sens se propager dans notre pays jusqu'à attendre votre coeur, je vous adresse monsieur, mes plus sincères salutations.
 
Ps:Cette idée m'est venue lors de l'organisation d'une collecte pour les migrants, merci de partager avec eux. 
 

Mika pour le collectif Front Utopik

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Aux gilets jaunes, ainsi qu'à tous les citoyens vous avez là une mesure simple à mettre en application, que vous pouvez dès prochaine ouverture de votre mairie contribuer à développer puisqu'elle ne dépend pas ru bon vouloir de Monsieur Macron, mais juste de la bonne volonté de votre maire que vous pouvez à tout moment sollicité.

Et pour travailler tous ensemble dans le bon sens et partager toutes les démarches entreprises, nous vous avons créer:

un groupe facebook : Pour institutionnalisée la collecte alimentaire permanente

Pour Twitter le #ICAP

vous pouvez si vous rebutez les réseaux sociaux nous laisser vos démarche en commentaire de cette article

ou nous envoyé par mail : fruto@hotmail.fr

________________________________________________________________________________________________________

villes déjà contactées :

Par mail : _40 Tarnos, Labatut, _64 Bidache, St Palais, St jean de luz,

Autres acteurs contactés:

Par mail: Association des maires de France

Par Twitter: Association des maires de France

             

 

Partager cet article
Repost0
26 janvier 2019 6 26 /01 /janvier /2019 17:58

Lettre ouverte à Madame Florence Lasserre David députée de la 5ème circonscription des Pyrénées-Atlantique, à tous les maires des communes de cette circonscription, aux journaux Sud-Ouest et La semaine du Pays Basque.

Objet: meilleurs voeux et bonne résolution 2019

Bonjour, je ne sais pas si c'est le hasard ou la destinée qui frappe à ma porte, puisque c'est bien en face de ma porte que vous avez été invité à vous réunir pour entendre les voeux de Madame la députée Florence Lasserre David. Juste au moment où ; début d'année et voeux oblige, je prends une bonne résolution qui vous concerne tous pour l'année 2019.
En ce début d'année je me trouve informé que Bayonne se trouvant aujourd'hui sur une nouvelle route migratoire, ses habitants se sont organisés ; et on ne peut que les en remercier, pour apporter une pause aux migrants.
Je pense pour ma part que le Pays Basque et ses habitants veulent et peuvent offrir à ces laissés pour compte, un peu plus qu'un squatte à peine aménagé.
C'est pourquoi en ce début d'année 2019 ne pouvant plus rester inactif face à la misère qui frappe à nos portes, j'ai pris la résolution de nourrir le projet d'une maison d'accueil pour migrants au Pays Basque.
Maintenant que le délit de solidarité est aboli, on aimerait voir un peu plus les départements, les communautés de communes, les communes, les associations et les citoyens développer la même énergie que lors du Téléthon.  Aviez-vous vraiment pensé que l'urgence de ces deux dernières décennies était la myopathie, pour que vous y consacriez toute l'énergie de votre solidarité ou est ce juste la présence des caméras de télévision qui réveille votre empathie ?
Je sais, on ne peut accueillir toute la misère du monde et si la France ne veut prendre sa part, ne laissons pas la situation sur le terrain se dégrader d'avantage, que chacun prenne sa part de misère et ensemble serions-nous alors à même de réaliser ce qui semble impossible ?  Et si l'impossible nous est inaccessible au moins pourrions-nous donner à la dignité la place qu'elle mérite dans notre société.
En vous rappelant que Solidarité est jumelle de Fraternité et comme leur cadette Justice sont issues d'une famille d'aveugles, j'invite les plus réfractaires d'entre vous à méditer ceci : si la France et une partie de ses citoyens ne veulent pas accueillir toute la misère du monde, qu'il n'empêche pas ceux qui désire essayé.
Je ne manquerai pas de solliciter chacun d'entre vous une fois mon dossier bien ficelé, mais me tiens d'or et déjà à votre disposition pour la présentation de ce projet.
J'aurais pu bien sur faire cette allocution lors de la soirée du 25 janvier et la filmer ce qui m'aurais sans doute permis de faire le "buzz" ce qui aurait bien servi ce projet, tout comme j'aurais pu faire du siting avec les gilets jaunes en vous attendant avec ma lettre à la main, mais je n'en ferais rien la politesse m'obligeant à ne troubler fête.
Cette soirée aurait pu être l'occasion unique d'une rencontre sympathique avec vous pour une première prise de contact, mais là non plus je n'en ferais rien préférant pour discuter de choses sérieuses la froideur du papier à la chaleur des soirées festives.
Et à l'heure où la mairie de Bayonne et le département ont refusés de financer le nouveau local d'accueil, je n'ai point goût à ripailler et festoyer d'argent du contribuable.
Je vous écris donc cette lettre tenant à m'excuser de mon absence et en vous adressant Mesdames, messieurs les meilleurs voeux d'un anarchiste, ainsi que mes plus sincères salutations.

Partager cet article
Repost0
26 mai 2018 6 26 /05 /mai /2018 14:32

Le 26 mai 2018

Lettre ouverte à  Madame Muriel Pénicaud Ministre du travail et Madame Agnès Buzyn Ministère des Solidarités et de la Santé

Objet: Pour une attribution des droits chômages et maladies aux prorata de l'incapacité.

 

Madame Muriel Pénicaud Ministre du travail et Madame Agnès Buzyn Ministère des Solidarités et de la Santé Bonjour, comme tous les gouvernements qui vous ont succèdé, vous avez retoqué l'assurance chômage et l'assurance maladie; en vous rappelant ici un vieil adage artisanal "deux fois coupés deux fois trop courts" ;nous attirons votre attention sur une aberration qui bien que grosse comme un camion au milieu de la figure a à chaque remaniement été oublié,  à savoir la non-prise en compte de l'incapacité de travail pour le calcul de l'accès aux droits maladie et chômage.
                  
                 Injustice qui s'accentue d'autant plus que la situation se précarise, demande d'allocation spécifique de solidarité, indemnisation longue maladie.Les conditions d'obtention des droits susnommés sont établies sur une base d'heures travaillées, il nous parait injuste que l'incapacité de travail ne soit pas prise en compte. On ne peut décemment demander à une personne invalide de remplir les mêmes conditions qu'un valide.

                  Bien sûr des dispositifs tel les poste aménager permettent à certain handicapé de travailler à plein temps, mais qu'en est-il des personnes que l'invalidité contrains à un emploi à temps partiel ou pire encore à mi-temps, comment pourraient-elles remplir les conditions d'attribution calculer sur un temps plein ?

                  Je vous fais aussi remarquer que la recherche d'emplois est déjà plus compliquée pour une personne en situation de handicap et les périodes de maladie sont bien plus longues et récurrentes que chez une personne valide, ce qui ne fait qu'accentuer l'injustice. D'autre part on assiste bien souvent à des personnes ne disposant que d'une maigre pension qui quant- elles trouvent un petit contrat se voit ponctionner leur salaire des charges sans couverture sociale en retour, ce qui est exécrable.

                 Il y a bien sûr les organismes tel la MDPH, l'Agefiph ou cap emplois pour faciliter l'accès à l'emploi des personnes physiquements défavorisés, mais bien qu'existantes ces organismes restent marginal dans leur action et sont bien plus souvent des machines administratives à faire courir et recourir des personnes déjà en difficultés.

                  Vous pourriez bien sûr mettre en avant le fait qu'en dernier recourt il existe le revenu spécifique de solidarité, mais il est lui attribué sur les bases du foyer fiscale et fait donc reposer la solidarité sur le couple, alors qu'un invalide qui a apporté sa juste contribution à la société en heures travaillés au prorata de son handicap ne devrait de ce fait être précarisé davantage, mais bien obtenir les mêmes droits qu'une personne valide.

                   C'est pourquoi nous, collectif Front Utopik vous demandons de réunir le conseil d'état en urgence, car la situation est urgente ; chaque jour qui passe créant son lot de laissés pour compte victime de cette injustice sociale ; afin de promulguer une loi ou des aménagements aux articles prévu à cet effet, visant à prendre en compte le taux d'incapacité dans les conditions d'obtention des droits chômages et maladies. 

En vous adressant mesdames les ministres nos plus respectueuses salutations.

 

 

 

La réponse du ministère du travail

 Pour une attribution des droits chômages et maladies aux prorata de l'incapacité.
 Pour une attribution des droits chômages et maladies aux prorata de l'incapacité.

Les articles de loi cités:

Article L.341-4 du code de la sécurité sociale

Article L.5421 du code du travail 

En vue d'apporter une réponse cohérente toute analyse commentaire sur la réponse sont les bienvenus, nous en appelons aussi à des personnes  plus compétentes (juriste, avocat ect . .).

Première analyse de réponse

Alors que la requête portait sur une modification de la législation en vigueur on nous répond bêtement en nous citant la dite législation.

Il faut vraiment être juriste, dans la paperasse ou sophiste pour différencier l'inaptitude et l'invalidité.

La catégorie 1 est très vite balayer alors que c'est sans doute le plus à elle qu s'adressait le requête de modification, d'autant que après aggravation de l'invalidité la réévaluation est un chemin de croix long et périlleux.

Sous ses apparences sérieuses (numéro de dossier, interlocuteur et textes de loi) cette réponse n'en est  pas une, mais un simple tire de barrage. ​​​​​​​

Faits troublants :

Alors que l'on voit dans nos JT des maires n'avoir de cessent d'écrire aux ministère sans obtenir de réponse, nous en avons obtenu une avec numéro de dossier, affaire à suivre.

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : FRONT-UTOPIK
  • : Outil propagandiste Anarkoroot's,communiste volontaire,infection orthographique, subversif, apatride, anti capitaliste primaire, extrapolateur née, anti fasciste, autodidacte,master en freestyle, alter mondialiste,conscient de la relativité des chose et de leur paradoxalité, anti démocrate convaincu, anti révolutionnaire évolué ,étudier à l'ecole du tourne vis mention cruciforme.
  • Contact

Recherche